Liste des membres actifs

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liste des membres actifs

Message par Ivan le Terrible le Mer 17 Oct 2007 - 13:24

présentation:
Ivan IV de Russie, Ivan IV Vassiliévitch (en russe Иван Васильевич), dit Ivan le Terrible (Иван Грозный), né le 25 août 1530 à Kolomenskoïe, mort le 18 mars 1584 à Moscou, grand-prince de Vladimir et Moscou de 1533 à 1584, premier tsar de Russie de 1547 à 1584.

Ivan le Terrible
VICOMTE
VICOMTE

Pays/dates : Russie 1530/1584
Titres : Tsar
Fonctions : premier tsar de Russie, grand-prince de Vladimir et Moscou
RDG : 4497

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pierre Ier de Russie le Sam 20 Oct 2007 - 12:01

Pierre Ier de Russie, appelé aussi Pierre le Grand (mesurait deux mètres), tsar de Russie et premier empereur de l'empire russe.

Piotr Alexeïevitch Romanov (Пётр Алексе́евич Роман́ов), appelé aussi Pierre le Grand (Пётр Вели́кий, Pyotr Velikiy) est né le 9 juin 1672 (le 30 mai dans le calendrier julien) et est mort le 8 février 1725 (28 janvier).
Il est le fils d'Alexis Ier dit « le tsar très paisible » (1629-1676) et de Natalia Narychkina (1651-1694). Il fut le tsar de Russie dès 1682 et le premier empereur de l'empire russe de 1721 à 1725. En 1689, il épousa Eudoxia Lopoukina (1672-1731) dont il divorça en 1698. Elle lui donna un fils : le premier tsarévitch Alexis Pétrovitch (1690-1718). En 1707 il épousa Catherine Ire de Russie (Marthe Skavronski, 1664-1727).

Pierre Ier de Russie
VICOMTE
VICOMTE

Pays/dates : Russie 1672/1725
Titres : Tsar
Fonctions : Tsar et Empereur de toutes les Russies, premier empereur de l'empire russe
RDG : 4438

Message par Charles Quint le Dim 21 Oct 2007 - 15:41

Je me présente, (j'ai fait comme les autres membres, coutume oblige):
Charles de Habsbourg ou Charles Quint, né le 25 février 1500 à Gand en Flandre, actuelle Belgique, et mort le 25 septembre 1558 au monastère de Yuste en Espagne, Empereur du Saint Empire germanique (1519-1555) sous le nom de Charles V d'Allemagne, roi d'Espagne et de l’Amérique espagnole sous le nom de Charles Ier d'Espagne (ou Carlos I), roi de Sicile sous le nom de Charles IV (1516-1558) et duc de Brabant sous le nom de Charles II de Brabant (1515-1558).

Charles Quint
VICOMTE
VICOMTE

Pays/dates : Belgique 1500/1558
Titres : Empereur
Fonctions : Empereur du Saint Empire germanique, Archiduc d'Autriche, roi d'Espagne, de Hongrie, des Deux-Siciles, d'Aragon, de Castille et de León
RDG : 4427

Message par Maximilien Ier le Mer 24 Oct 2007 - 8:59

Maximilien Ier de Habsbourg, mort en 1519, empereur romain germanique de 1508 à sa mort.
Fils de l'empereur Frédéric III.
Maximilien est élu roi des Romains du vivant de son père Frédéric III en 1486.Après la mort de son père en 1493, il est le seul roi des Romains et duc de Tyrol.
En 1508 il se proclame empereur élu des Romains, avec l'autorisation du pape Jules II.

Maximilien Ier
VICOMTE
VICOMTE

Pays/dates : Autriche 1459-1519
Titres : empereur
Fonctions : Empereur du Saint Empire romain germanique.
RDG : 4600

Message par Caligula le Mer 24 Oct 2007 - 9:58

Caligula, de son vrai nom Caius Iulius Caesar Germanicus (ou en latin CAIVS•CAESAR•AVGVSTVS•GERMANICVS) naquit le 31 août de l'an 12 ap. J.-C, est le troisième empereur romain, régnant de 37 à 41, succédant à Tibère. Successeur Claude.

Caligula
VICOMTE
VICOMTE

Pays/dates : Italie 12 † 41
Fonctions : CAIVS•CAESAR•AVGVSTVS•GERMANICVS est le troisième empereur romain, empereur tyrannique et mégalomane.
RDG : 4702

Message par Vlad III l'Empaleur le Ven 26 Oct 2007 - 9:56

Je suis VLAD III L'EMPALEUR, prince de Valachie, mon dernier descendant actuel est Gwénaël Bellery, Comte de transylvanie (titre controversé) qui vit en France a l'heure actuelle.
Je suis très populaire, voilà mes bonnes actions préférées et ce que l'on dit de moi:
J'étais un monstre, un modèle de cruauté, une brute qui aimait répandre le sang, le feu, la mort partout (on prétendait même qu'il buvait le sang de ses victimes, qu'il « sauçait » son pain avec !), qui tuait tous ceux qui se mettaient en travers de sa route, en leur réservant des morts atroces, dont celle du pal : on enfonce un pieu, si possible par l'anus pour les hommes ou par le vagin chez les femmes, et on le fait ressortir par la bouche, puis on laisse le pal sur lequel la victime pourrit pendant des jours à la vue de tous. Ses victimes se comptèrent en milliers, en dizaines ou en centaines de milliers selon certaines sources.

Vlad III l'Empaleur
VIDAME
VIDAME

Pays/dates : Roumanie 1431/1476
Titres : Prince
Fonctions : Vlad III Basarab surnommé l'Empaleur, prince de Valachie, dynastie princière des Basarab.
RDG : 4746

Message par Soliman le Magnifique le Jeu 1 Nov 2007 - 13:40

Je suis Soliman le Magnifique, neuvième sultan de la dynastie ottomane, fils de Selim Ier, dit le «Cruel» ou le «Terrible» ou l'inflexible. Sous mon règne, l’Empire ottoman devient une grande puissance mondiale.

Soliman le Magnifique
BARON
BARON

Pays/dates : Turquie 1495/1566
Titres : Sultan
Fonctions : Sultan de la dynastie Ottomane et législateur de l'empire ottoman.
RDG : 4216

Message par Général Guisan le Sam 3 Nov 2007 - 12:11

Je suis (mon pseudo) Henri Guisan (décédé en 1960) était le général en chef de l'armée suisse durant la Seconde Guerre mondiale.
En suisse le grade de général est décerné seulement en cas de guerre, sinon il n'y en a pas. Pour résumer c'est le dernier général suisse et il n'y en aura certainement pas d'autre.

Général Guisan
BARON
BARON

Pays/dates : Helvétie 1874 † 1960
Titres : Général
Fonctions : commandant en chef de l'armée suisse
RDG : 4088

Message par Maréchal Masséna le Sam 3 Nov 2007 - 17:31

Rapide présentation, André Masséna né le 6 mai 1758 à Nice - † 4 avril 1817, duc de Rivoli, prince d'Essling et maréchal d'empire, Grand aigle de la Légion d'honneur, pair de France et commandeur de Saint-Louis, c'est déjà pas mal comme titre.

Maréchal Masséna
seigneur
seigneur

Pays/dates : Savoie 1758 † 1817
Titres : maréchal d'Empire, prince
Fonctions : maréchal d'Empire, prince d'Essling, duc de Rivoli, Grand-Aigle de la Légion d'honneur, commandeur de Saint-Louis, Pair de France
RDG : 3946

Message par Hugues Capet le Dim 4 Nov 2007 - 16:04

je suis Hugues Capet, roi des Francs de 987 à 996, fondateur de la dynastie capétienne,
comte d'Orléans, marquis de Neustrie.
Hugues Capet né vers 940, mort au lieu-dit « Les Juifs » en 996 près de Prasville (Eure-et-Loir), duc des Francs (960-987) puis, roi des Francs (987-996), fut le premier souverain de la dynastie capétienne. Fils de Hugues le Grand et de son épouse Hedwige de Saxe, il est l'héritier des puissants Robertiens, la lignée qui est en compétition pour le pouvoir avec les grandes familles aristocratiques de Francie aux IXe et Xe siècles.

Hugues Capet
chevalier
chevalier

Pays/dates : Francie 940/996
Titres : roi
Fonctions : roi des francs, premier souverain de la dynastie capétienne
RDG : 3589

Message par Pizarro le Lun 5 Nov 2007 - 14:26

Francisco Pizarro conquistadors Espagnol, j'ai conquis le Pérou des Incas.

Pizarro
BARON
BARON

Pays/dates : Espagne 1475/1541
Titres : marquis, conquistador
Fonctions : Marquis de Nouvelle castille, gouverneur, conquistador.
RDG : 4240

Message par Charles II le Chauve le Mer 7 Nov 2007 - 9:29

Charles II dit le Chauve mort le 6 octobre 877. Roi des Francs du IXe siècle de la dynastie carolingienne, petit-fils de Charlemagne, fils de l'empereur Louis le Pieux et de sa troisième épouse Judith de Bavière.

Charles II le Chauve
chevalier banneret
chevalier banneret

Pays/dates : Allemagne 823-877
Fonctions : empereur d'Occident, roi de Francie occidentale, dynastie des carolingiens
RDG : 4026

Message par Osman Ier le Jeu 8 Nov 2007 - 11:53

je suis Osman Ier Sultan triomphateur et combattant de la foi j'ai donné mon nom à la dynastie Ottomane, mort en 1326 d'une crise de goutte à Bursa.
J'ai eu deux épouses, une fille et sept fils : Pazarli, Coban, Hamit, Orhan, Alaeddin, Ali, Melik, Savci. Il m'arrivait de donner mes vêtements à un pauvre après les avoir portés une seule journée.

Osman Ier
écuyer
écuyer

Pays/dates : Turquie 1258/1326
Titres : Sultan
Fonctions : sultan, fondateur de la dynastie Ottomane
RDG : 3608

Message par Vespasien le Sam 10 Nov 2007 - 15:54

Vespasien Empereur romain, Dynastie flavienne. Ni aristocrate ni romain, Vespasien réussit grâce à ses compétences militaires et au hasard de l'histoire. Descendant de la famille bourgeoise et provinciale des Flavia, il s'illustra lors de batailles en Thrace puis dans la Légion lors de campagnes en Germanie et en Bretagne. Puis il devint successivement consul et gouverneur en Afrique. A la suite de la mort de Néron, le désordre s'installa à Rome et les luttes pour le pouvoir faisaient rage. C'est l'armée qui imposa Vespasien comme Empereur en 69. Il reprit rapidement le contrôle de Rome et, en soumettant l'armée à une discipline de fer, parvint à maîtriser toutes les frontières de l'Empire. S'il est connu pour son avarice il a en revanche, grâce à des reconstructions, participé à l'embellissement de la ville. Il a aussi imposé le principe d'hérédité du pouvoir, en léguant l'Empire à ses fils Titus et Domitien, et fonda la dynastie des Flaviens.

Vespasien
chevalier
chevalier

Pays/dates : Italie 9/79
Fonctions : Imperator romain
RDG : 3814

Message par Guillaume III Angleterre le Dim 11 Nov 2007 - 16:20

Guillaume III, Prince d'Orange (° 14 novembre 1650 - † 8 mars 1702), aussi connu comme le roi Guillaume III d'Angleterre, Guillaume II d'Écosse et d'Irlande.
Fils de Guillaume II d'Orange-Nassau et de Marie Stuart.

Guillaume III Angleterre
écuyer
écuyer

Pays/dates : Angleterre 1650 † 1702
Titres : Roi
Fonctions : roi d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande, dynastie Maison d'Orange-Nassau.
RDG : 3588

Message par Henri IV de France le Lun 12 Nov 2007 - 10:25

Henri IV, né Henri de Bourbon (13 décembre 1553 à Pau - 14 mai 1610 à Paris) roi de Navarre (Henri III de Navarre, 1572-1610) roi de France (1589-1610), premier souverain français de la branche dite de Bourbon de la dynastie capétienne, il fut assassiné le 14 mai 1610 par un fanatique, Ravaillac.

Henri IV de France
écuyer
écuyer

Pays/dates : Navarre 1553/1610
Titres : roi
Fonctions : roi de France et Navarre, Coprince d'Andorre, branche dite de Bourbon de la dynastie Capétienne.
RDG : 3715

Message par Jacques de Molay le Lun 12 Nov 2007 - 12:54

Jacques de Molay, né entre 1240 à 1250, fut le 23e et dernier maître de l'ordre du Temple.
Il s'est distingué par sa valeur au combat en Terre sainte avant d'accéder à la tête de l'ordre mais, une fois en France, il se montrera piètre politique face à Philippe IV le Bel, à Guillaume de Nogaret et à Enguerrand de Marigny, et il ne pourra empêcher la chute de son ordre. Son nom est passé à la postérité comme l'un des plus célèbres parmi les Templiers (avec le fondateur de l'ordre Hugues de Payns), bien qu'on ne dispose que de peu d'information sur les deux premiers tiers de sa vie.L'Ordre du Temple était un ordre religieux et militaire international issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Âge, ses membres étaient appelés les Templiers.

Jacques de Molay
BARON
BARON

Pays/dates : Bourgogne 1250/1314
Titres : Grand Maître
Fonctions : dernier Grand Maître de l'ordre des Templiers.
RDG : 4104

Message par Ming Yongle le Mar 13 Nov 2007 - 20:18

Mon nom est, Ming Yongle, de mon nom personnel Zhu Di, troisième empereur de la dynastie Ming et l'un des plus célèbres empereurs chinois. Je suis l'initateur de la construction de la Cité interdite de Pékin.
Je suis enterré dans la tombe de Changling, le mausolée central et le plus important des tombeaux des Ming.

Ming Yongle
BARON
BARON

Pays/dates : Chine 1360/1424
Fonctions : Empereur de la dynastie Ming
RDG : 4253

Message par César Borgia le Mar 13 Nov 2007 - 20:31

César Borgia, dit Le Valentinois, prince italien, général et homme d'État, duc de Gandie, fils du pape Alexandre VI,
à 18 ans j'étais déjà cardinal. (c'est mon papa qui a arrangé cela)

César Borgia
BARON
BARON

Pays/dates : Italie 1475-1507
Titres : cardinal, prince, général
Fonctions : prince d'Andria et de Venafro, duc de Valentinois et de Romagne
RDG : 4079

Message par George V le Mar 13 Nov 2007 - 21:36

George V du Royaume-Uni, empereur des Indes, Prince de Galles, duc d'York, duc de Cornouailles et duc de Rothesay, comte de Chester , comte d'Inverness et baron Killarney.
(George Fréderic Ernest Albert), né le 3 juin 1865, mort le 20 janvier 1936, fut le dernier monarque britannique de la Maison de Saxe-Cobourg et Gotha, branche de la Maison de Wettin, dont il changea le nom en Maison de Windsor en 1917 pour effacer son ascendance allemande. En plus d'être le roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande (depuis 1927, le roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord) et des Royaumes du Commonwealth, George était aussi empereur des Indes. George régna du 6 mai 1910 jusqu'à sa mort. Etc...

George V
chevalier
chevalier

Pays/dates : Royaume Uni 1865-1936
Fonctions : roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, empereur des Indes, maison de Windsor
RDG : 3793

Message par Béla III de Hongrie le Mer 14 Nov 2007 - 13:47

Béla III Árpád (né en 1148 ou 1149 et mort le 24 avril 1196) fut roi de Hongrie du 1er mars 1172 au 24 avril 1196. Il est le fils de Géza II et d’une princesse russe, a été élevé à la cour de Manuel Ier Comnène où il se fiance en 1163 avec la fille de l’Empereur byzantin, Marie. Il est un temps héritier du trône byzantin et reçoit la qualité de « kaisar ». Les fiançailles sont rompues en 1169. De retour en Hongrie, il mène une politique favorable au pape tout en maintenant l’équilibre avec le Saint-Empire Romain Germanique. Il imite les monarchies occidentales pour améliorer l’administration de la Hongrie. Il crée une chancellerie et de nouveaux impôts (douanes, péages, droit sur le foires et marchés).
En 1172 il épouse Agnès de Châtillon (1154-1184), fille de Renaud de Châtillon et de Constance d'Antioche, avec qui il eut ses fils successeurs et sa fille Constance, qui épousa Ottokar Ier Premysl.

Béla III de Hongrie
gentilhomme
gentilhomme

Pays/dates : Hongrie 1149-1196
Fonctions : roi de Hongrie, dynastie des Árpád.
RDG : 3574

Message par Montezuma II le Jeu 15 Nov 2007 - 15:19

Moctezuma II, Montezuma II ou en nahuatl Motecuzoma Xocoyotzin (c’est-à-dire littéralement Celui qui se fâche en seigneur Le plus jeune) est né en 1466 et mort en 1520.

Montezuma II
gentilhomme
gentilhomme

Pays/dates : Mexique 1480 a 1520
Fonctions : Montezuma II ou Motecuzoma Xocoyotzin empereur Aztèque
RDG : 3545

Message par Grand Moghol Bâbur le Sam 17 Nov 2007 - 21:00

Biographie résumée de mon pseudo.
Bâbur (14 février 1483 - 26 décembre 1530) est un conquérant célèbre de l'Inde et le fondateur de la dynastie moghole. Son nom est Zahir ud-din Muhammad, mais il reçoit le surnom de Bâbur, signifiant « le léopard ». Descendant de Tamerlan par Miran Shah et de Gengis khan par sa mère, il naît le 14 février 1483 à Andijan. Son père, Omar Sheikh Mirza, était roi de Ferghana, une partie du Turkestan, maintenant en Ouzbékistan. Omar meurt en 1495, et Bâbur hérite du trône, bien qu'âgé seulement de douze ans.

Grand Moghol Bâbur
seigneur
seigneur

Pays/dates : Indes 1483/1530
Fonctions : Empereur des Indes, fondateur de la dynastie moghole
RDG : 3964

Message par Touthankamon le Mar 20 Nov 2007 - 13:08

Touthankamon (né v. -1345, mort en -1327) est le onzième pharaon de la XVIIIe dynastie (Nouvel Empire). Sa date de début de règne est l'objet de controverses parmi les égyptologues.
On situe son règne aux alentours de -1336 / -1335 à -1327.
Le 4 novembre 1922, l'archéologue britannique Howard Carter découvre la sépulture de Toutânkhamon et ses incroyables richesses, il offre à un jeune souverain, au règne bien effacé, l'occasion unique d'entrer dans l'histoire.

Touthankamon
chevalier
chevalier

Pays/dates : Egypte, né v. -1345, mort en -1327
Titres : Pharaon
Fonctions : onzième pharaon de la XVIIIe dynastie
RDG : 3769

Message par Eric Ier de Norvège le Dim 25 Nov 2007 - 11:52

Petite présentation du pseudo.
Éric Ier (vers 885 - 954), surnommé « hache sanglante » roi de Norvège et roi du Royaume viking d'York.
Éric Ier fut le second roi de Norvège (931-933) et le fils aîné de son père Harald. Une fois le pouvoir entre ses mains il commença à décapiter ses dix huit frères sauf un, qui devint Håkon Ier.

Eric Ier de Norvège
écuyer
écuyer

Pays/dates : Norvège 895 - 954
Fonctions : roi de Norvège, roi du Royaume viking d'York
RDG : 3654

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:38

Contenu sponsorisé